Kommigraphics always works
closely with you at every step of a
well structured procedure of brand
design, so that your views are.

Temps calme

Exposition à Saint-Christophe et le Laris. Eglise du Charaix.

Paroles de dormeurs

Métal, coton, 400 x 150 cm, 2024

Mouvement déposé

Coton, 400 x 150 cm, 2024

Vœux poétiques

Coton, encre noir, 400 x 150 cm, 2024

Temps calme

Vue d’ensemble de l’exposition.

Cette exposition s’inscrit dans la continuité de ma recherche sur les notions de repos et d’oisiveté. Deux points sont importants dans mon processus de création : prendre soin de l’autre et inviter les visiteurs à participer à l’œuvre.
Trois installations de tissus sont présentes, elles habillent l’espace et invitent à s’installer, à se poser. Dans le chœur de l’église se trouve une œuvre cylindrique composée de bandes de tissu (réalisé avec d’anciens draps) et d’une ouverture. Évoquant un confessionnal, les personnes peuvent y entrer pour y lire des témoignages anonymes sur le sommeil, tirés d’une précédente résidence artistique où j’invitais les visiteurs à faire la sieste dans l’espace de la galerie.
Dans le corps de l’église, comme une page de papier, un grand ban de tissu allant du sol au plafond est déposé sur une poutre laissant apparaître, de part et d’autre, un poème et des motifs. Deux chaises longues invitent les visiteurs à s’asseoir pour lire, contempler ou se laisser aller dans ces pensées.
Enfin à l’entrée de l’église il y a plusieurs bandes de tissu allant jusqu’au sol. Sur celle-ci sont inscrites des phrases, évoquant des actions incitant à ne rien faire. Avant de partir, comme pour faire un vœu, les visiteurs sont invités à choisir une de ces actions en y accrochant une chute de tissu.