Kommigraphics always works
closely with you at every step of a
well structured procedure of brand
design, so that your views are.

Le champ des alouettes

Fête des AMAP, évènement à Milly la Forêt

Vient, on dessine dans la luzerne !

Photographie de drone, Œuvre collective, 1250 x 1250 cm, 2021.

En 2021, j’ai travaillé en tant qu’ouvrière agricole sur la ferme bio de Thibault Marien, agriculteur maraîcher depuis la naissance ! À l’occasion de la fête des AMAP, nous avons fait l’expérience d’un dessin à très grande échelle. Dans le champ, que Thibault a choisi, pousse de la luzerne, une plante de la famille du trèfle, elle a la capacité de fixer l’azote et ainsi d’enrichir le sol pour les prochaines plantations. Cet engrais vert est broyé tous les 2 – 3 mois, cette parcelle est donc destinée à la rotation des cultures. Nous avons choisi une abeille comme symbole du travail collectif et du réseau associatif lié aux AMAP. Notre crayon est remplacé par un broyeur de trois mètres vingt de large, après quelques calculs de distances et des manœuvres compliquées, voici le résultat. Merci à Thibault pour ce joli manque à gagner. Au cours de cet événement j’ai pu organiser une exposition de peinture et dessin en collaboration avec les Amapien.ne.s, une lecture-performance au milieu des cultures et Cindy Chaillou, musicienne, a donné un concert dans la tête de l’abeille.

Coussins tout-terrain

Coton (teintures naturelles), 60 x 60 x 5 cm, 2021

Munissez vous d’un oreiller, installez vous confortablement dans un champ pour écouter quelqu’un chanter, pour lire, suivre une conférence ou encore rêver. Ces coussins sont dédiés à l’invitation, utilisés dans des lieux extérieurs, souvent au sol, ils nous incitent à investir l’espace de manière différente. Leurs couleurs sont des teintures naturelles obtenues grâce aux plantes présentes sur les parcelles de la ferme où je travaille. Une phrase qui provient de mes pensées naïves y est brodée.

Monologue sur un lit de semence

Performance-lecture, 15 min, 2021

Lecture d’un extrait du livre « Apprendre à parler à une pierre » de Annie Dillard. Ce texte décrit de façon poétique la rencontre entre un être humain et une fouine. Les spectateurs sont invités à entrer au milieu du champ pour écouter une histoire. Le terrain vient d’être préparé pour accueillir une nouvelle culture, c’est un lit de semence. La terre est douce, au sol sont disposés des oreillers teints de manière naturelle (sureau, oignon, champignon du maïs, fane de carotte), des phrases inventées y sont brodées. Appelés les coussins tout-terrain, chacun est libre de les emprunter pour apprécier le moment.